farniente

Publié le par faribole

  

    Profiter du soleil , de la chaleur, ne rien faire ou presque, se laisser porter par l'instant...

 

   Aujourd'hui était une belle journée !!!

 

IMG_0452.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   IMG_0448.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    IMG_0450.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Seul mon cochon semblait mélancolique...à moins q'uelle ne soit épuisée de ne rien faire ...

 

IMG_0478.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Très bonne soirée

 

p.s: la note pour les grands sera là jeudi !!

 

     EDIT DE 21H57:
 Alors ,comme ma journée était fort agréable et que je suis d'une nature généreuse ,et surtout pour éviter que Brigitte ne fasse une crise sur le tapis (elle est déjà toute rouge,échevelée et tout et tout....) je vous donne LA RECETTE DE LA MORT QUI TUE  , j'ai nommé le clafoutis aux cerises !!!
 
 Pour 4 personnes ( mais vaut mieux faire deux clafoutis ,y sont trop bon ,avec un seul y a un goût de reviens-y):
 
 -500gr de cerises 
 -10cl de lait
 -70gr de beurre salé ( super important!!)
 -60gr de farine tamisée
 -75gr de sucre (moitié sucre blanc moitié cassonnade)
 -3 oeufs frais de poule blanche à crète bleue ( trèèèès important aussi voir essentiel)
 -1 brique de crème liquide ( et on oublie l'allégé, de toute façon au point où on en est ...)
 
Alors on préchauffe son four comme d'hab à 180° et on fait chauffer son lait (on peut même dire bouillir !);
Dans un récipient on fait fondre le beurre
Dans un saladier ( faut bien qu'il travaille le lave-vaisselle , hein ..) on touille la farine , le suc',  les z'oeufs et la crème!
On ajoute le lait chaud doucement en touillant tout le temps ( tention ça fait bobo le lait trèèès chaud) puis le beurre tout fondu
On ne lave PAS le bol avé le beurre ,on prend un pinceau et on peinturlure son plat à clafout'!!!!
On dépose en rang d'oignon les cerises et on verse DELICATEMENT la préparation sur les demoiselles sinon elles se carapatent n'importe où!!
On met le plat au four ( faites gaffe c'est rempli ras la goule ,faut pas gâcher alors 'tention ) 30/35 mn mais de façon le crash-test c'est la pointe de couteau qui ressort toute belle!
 
 Et on attend un peu avant de se jeter dessus pasque les cerises bouillantes dans la bouche ,ça fait faire des grimaces ridicules ........
                   Bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> merci pour la recette ,moi qui suis un peu nulle en cuisine !<br /> je vais la faire mais avec d'autres fruits car mes cerises sont toutes pourrits avec le merveilleux temps que nous avont<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ouais je suis assise sur un coussin epais..cause petite mesaventure de ce matin ..alors ton coussin aux noyaux de cerises meme pas en reveeeeee<br /> ouais demain c est sur mal au bidon assure...la brigitte a engloutie pas moins d un gros saladier...<br /> la brigitte rale toujours alors PETITES bises.brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ben alors !! C'est le rhino échappé du zoo qui t'as botté les fesses? Ou alors t'es sortie ce matin et comme par chez toi c'est l'hiver ,t'as pô vu THE plaque de verglaset t'as chû sur ton<br /> popotin ?? ....je plaisante !!! j'espère que demain ça ira mieux, et que donc j'aurais droit à des bises de taille normales <br /> <br /> <br /> et les coussins avé des noyaux dedans tu les fais chauffer au cro-onde et ça fait bouillotte (pratique quand on a bobo)<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ,sur le coté le dodo!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ouais ouais la brigitte comprend tres tres bien quand ont se fiche de sa tronche...en plus elles s y mettent a deux...sadiquessssssssssss<br /> pour le clafoutis m en fiche ...je me suis vengee sur les cerises....j ai tout mange...il reste que les noyaux...<br /> puree la brigitte va se faire engeuler par le fiston..la brigitte devait lui en garder..et bien il avait cas pas sortir..<br /> comme la brigitte est pas jalouse elle fait des grosses bises aux deux sadiqueeee...mais mais...empoisonnees..rires<br /> petites bises brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hé tu peux te faire un coussin relaxant avec les cerises!! C'est pratique quand on a mal au cou, à force de se rouler sur le tapis de colère.... ou alors sur le bidon qui a bobo après<br /> qu'on ait trop mangé de cerises ................!!<br /> <br /> <br /> GROSSES bises Brigitte !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah ben si tu m'offres du clafoutis en plus c'est pas de refus !!!! je peux prendre une seconde part aussi ?<br /> la première c'est pour la mise en bouche et la seconde pour apprécier pleinement , la troisième c'est de la gourmandise hi hi hi !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> rooh bah  finis le plat, laisser ça ce serait mesquin  ,et puis  y'en a un deuxième  de façon !! mais jveux pas entendre que t'as bobo le ventre ,ok??<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> je respire un grand coup .<br /> ah ça va mieux .<br /> je pensai que c'était une boutade.<br /> ok pour septembre un petit gilet . Je le ferais en parallèle avec un gilet normal commandé pour Octobre.<br /> je te mail pour les couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ............pffffiuuuuu tu m'as fichu une de ces trouilles: t'étais toute blanche!!!!! Allez zen y a pas l'feu au lac; si<br /> tu es charrette ben tu repousses et pis c'est tout !! Tiens prends du clafoutis , l'est refroidi maintenant !!<br /> <br /> <br /> <br />